PullALoulou : 2 – MissTicotte : 0

Je vous avais jamais parlé de la malédiction du « Pull A Loulou », trop fière de moi. L’histoire remonte a presque 1 an ; Voilà la fille qui débute en tricot et qui décide direct comme ça après quelques petites réalisations de se lancer dans la confection d’un pull pour son Loulou ; ledit Loulou choisit son modèle dans LE catalogue Phildar (je vous dis, je débutais…), Miss prend quand même la précaution de mesurer l’homme dans tous les sens, puis achète le fil (Intemporel Gris parcequ’elle le trouve plus beau que le beige, Monsieur Loulou préférait le beige mais bon ça passe…), et fais même l’échantillon qui tombe nickel.

Puis elle se lance, elle y met tout son amour et toute sa motivation (c’est long un XL pour homme…), et environ 3 mois après LE pull tombe des aiguilles, Miss Ticotte est fière de son col en V aux finitions pas mal du tout. Et là c’est le drame : l’Homme essaye le pull, fort joli d’ailleurs, mais avec des manches 3/4 et un superbe tombé juste sous le nombril… BRAVO L’ARTISTE !!!

PullALoulou : 1 – MissTicotte : 0

Sur ce tous les mâles de la famille essayent LE pull, et finalement c’est mon Pti Tonton qui l’adopte (Miss Ticotte verse une petite larmouille en voyant le fruit de tant d’efforts quitter le foyer mais bon, il va très bien à Tonton…)

Puis plusieurs mois après elle se remet de ses émotions, fluote cette fois-ci les instructions de la taille XXL de la chose, retourne dans son magasin Phildar racheter la fourniture de la bonne couleur, et laisse dormir les pelotes quelques mois de plus dans son « stock » avant de se lancer de nouveau. Et c’est parti !!! Le dos est vite terminé (avec une bande de plus sur la hauteur pour cacher ce petit nombril…), puis on attaque le devant, puis le devant monte assez vite (entre 2 coutures japonaises…) jusqu’au dessous d’emmanchures, et là, c’est de nouveau le drame…

dsc06464.jpg

PullALoulou : 2 – MissTicotte : 0

Analyse de la situation : Elle a bien suivi les instructions, mais se rend compte SEULEMENT au moment de faire les diminutions d’emmanchures qu’elle avait continué avec les aiguilles 3.5 prévues UNIQUEMENT pour les cotes 1/1… LA BLONDE!!!

Mais dans mon malheur j’ai quand même trouvé un allié…

dsc06468.jpg

Je ne désespère pas cependant d’un jour voir mon homme porter fièrement ce superbe pull tant attendu… Mais là je fais une PAUSE !!!

 


Répondre

atelier de jenny |
La Grande Parade du Canton ... |
Récup Créative |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mes créations
| Passe-temps
| Les Joyeux Gaulois de Gisors